Axe 3 : arts 5 > Document






Roger Lord (1961- )

De jeune prodige acadien, Roger Lord est devenu un maître accompli, sachant partager sa passion pour le piano avec ses étudiants de l’Université de Moncton. Alliant de façon admirable les styles musicaux, cet ancien de l’Université de Moncton, de l’Université de McGill (Qc) ainsi que de l’Université de Montréal (Qc) est reconnu partout à travers le monde pour son immense talent et la subtilité de son jeu.

Ayant perfectionné son art aux côtés de professeurs à Strasbourg et à Paris, il a ensuite parcouru les Amériques, l’Australie, l’Afrique, l’Asie et l’Europe pour y diffuser son talent. Très en demande, il a souvent été invité à jouer comme soliste avec les orchestres symphoniques du Canada, de l’Asie et de l’Europe. Il a aussi représenté le Canada dans de nombreux festivals internationaux dont les Jeux Olympiques à Séoul et le Festival de Liège en Belgique en 1988.

Roger Lord a en outre remporté de nombreux prix, dont les premiers prix au Festival National de Musique et au Concours de Musique du Canada. Il s’est aussi vu décerner, en 1999, le prix Éloize dans la catégorie Artiste s'étant le plus illustré à l'extérieur de l'Acadie.