Bienvenue aux jeunes
Accueil
La Déportation occupe une place très importante dans l'histoire acadienne ainsi que dans l'histoire coloniale du Canada. De 1755 à 1764, la majorité des Acadiennes et des Acadiens est déportée dans les colonies anglo-américaines, en Angleterre et en France, alors que d'autres fuient dans les bois ou vers le Québec. Exilés et fugitifs entreprennent ensuite de refaire leur vie, certains en cherchant une nouvelle terre d'accueil, d'autres en tentant un retour en Acadie.
Qui sommes-nous?In memoriamPlan du site
Ce site a été financé par le programme de Culture canadienne en ligne du ministère du Patrimoine canadien et réalisé par les Études acadiennes de l'Université de Moncton en collaboration avec la Société francophone de communication de l'Alberta, le Centre culturel Marie-Anne-Gaboury d'Edmonton, le Groupe Thépoterie et Connections Productions de Moncton au Nouveau-Brunswick.
Partenaires Patrimoine canadien/Canadian Heritage Culture canadienne en ligne/Canadian Culture Online Gouvernement du Canada/Government of Canada Études acadiennes de l'Université de Moncton Société francophone de communication de l'Alberta Connections Productions Centre de développement en communication virtuelle, Centre culturel Marie-Anne-Gaboury
Version texte :: Page d'accueil